International, News

Ukraine: les rebelles prononcent un cessez-le feu temporaire

Publié le 24 juin 2014 à 11:55 - 1 commentaire

Capture écran Ukraine

Les rebelles des régions autoproclamées de Donetsk et de Louhanks, dans l’est du pays ont accepté d’observer un cessez-le-feu de quatre jours.

C’est un premier moment de répit dans les hostilités entre l’armée et les rebelles pro-russes. Cette action fait suite à la main tendue du président ukrainien Petro Porochenko, qui avait proclamé un cessez-le-feu unilatéral en fin de semaine dernière. Mais les chefs séparatistes de ces deux régions du pays avaient décidé de poursuivre les combats.

Ce lundi 23 juin, Alexandre Borodaï, le leader du gouvernement de la « république populaire » de Donestk, a annoncé à s’engager à interrompre les combats jusqu’à vendredi. « La consultation s’est achevée avec l’accord des républiques de Donetsk et Louhansk pour respecter un cessez-le-feu jusqu’au 27 juin », a-t-il précisé, à l’issue d’une réunion du « groupe de contact », réunissant un ancien président ukrainien, l’émissaire de Moscou à Kiev et un représentant de l’OSCE.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Politics Inside - 24 juin 2014

    […] loi de programmation. Mais le ministère de la Défense a pris en compte cette fois-ci le conflit ukrainien.  Une poudrière qui menace l’équilibre géostratégique de la zone selon Paris. Ainsi, […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins