News, PS, sondage

Sondage: Le Parti socialiste n’a plus la cote auprès des Français

Publié le 24 août 2013 à 18:41 - 0 commentaire

parti-socialiste_13519

 

Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France, le Parti socialiste n’a plus la cote auprès des Français. Le discours tenu est également sujet à critiques. Les Français semblent en effet regretter un manque de lisibilité du projet pour le pays et une insuffisante prise en compte de leurs préoccupations.

Ainsi, 30% des personnes interrogées estiment que le PS est proche de leurs préoccupations alors qu’ils étaient 55% au lendemain du scrutin présidentiel.

Seulement 28% des personnes interrogées pensent que le PS a un projet pour la France, soit une baisse de 25 points par rapport à août 2012.

Seules 44% des personnes interrogées jugent que le mouvement soutient suffisamment le gouvernement,il s’agit d’une baisse considérable, car ils étaient 67 % il y a un an.

24 % des Français considèrent que le PS a des dirigeants de qualité.

La dégradation de l’image du Parti Socialiste est moins brutale auprès de ses sympathisants, 78% jugeant le parti proche des préoccupations des Français. Si les deux tiers des sympathisants jugent que les dirigeants du parti sont de qualité, le recul est tout de même de 17 points en un an, note l’Ifop.

Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins