Assemblée Nationale, News, Sénat

Ayrault demande aux députés de voter le non-cumul des mandats

Publié le 24 septembre 2013 à 14:32 - 0 commentaire

ayrault

Dans une interview à « Sud-Ouest », Ayrault assure que « l’engagement » de Hollande « doit être tenu » et demande aux députés de voter le non-cumul des mandats: une loi vidée de sa substance au Sénat !

Le Premier ministre estime, dans une interview publiée mardi 24 septembre dans Sud-Ouest, que « l’engagement » de François Hollande sur le non-cumul des mandats « doit être tenu », même s’il a été en partie vidé de sa substance au Sénat. « C’est l’Assemblée nationale qui aura le dernier mot et j’ai la conviction que d’ici quelques semaines sera votée cette loi qui mettra fin à une spécificité française », indique-t-il.

Le Sénat  a voté contre cette loi visant à interdire le cumul des mandats. Selon le chef du gouvernement, « cette loi concernera les députés et les sénateurs ». « Il ne peut pas y avoir deux sortes de parlementaires, avec des statuts différents. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins