France, News, Parti de Gauche

Jean-Luc Mélenchon souhaite que le Front de Gauche ne vote pas le budget pour 2014

Publié le 24 septembre 2013 à 13:48 - 0 commentaire

melenchonecran

 

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, allié avec le PCF du Front de Gauche, a souhaité mardi que cette alliance ne vote pas la première loi de finances du quinquennat Hollande.

L’eurodéputé a précisé  qu’il ne s’agissait que de « son avis »: « nous avons réussi un exploit, nous avons un groupe qui ne prend aucune consigne auprès du Front qui l’a élu, qui n’en fait qu’à sa tête ». « En plus, chaque député vote comme il veut. C’est une nouveauté que je désapprouve. Je crois qu’il faut travailler en collectif ».

« Il ne faut pas voter le budget cette année, c’est déjà une erreur de s’être abstenus l’année dernière » a t’il affirmé.

Ce refus de vote place-t-il le Front de Gauche dans l’opposition? « Par la force des choses, c’est bien là que nous nous trouvons, dans une sorte d’opposition à la politique de droite ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins