France, Gouvernement, Les affaires

Saisie de drogue sur un avion Air France : Valls ne trouve pas ça normal

Publié le 24 septembre 2013 à 19:26 - 0 commentaire

Après la saisie d’1,3 tonne de cocaïne à bord d’un vol Air France en provenance du Venezuela, bon nombre de questions restent en suspens. Qui sont les trafiquants? Ont-ils des complices à Roissy?

50 millions d’euros en gros, 200 millions au détail. Telle est la valeur de revente des 1300 kilogrammes de cocaïne pure interceptés à Roissy vendredi soir sur un vol Air France en provenance de Caracas(Venezuela). « C’est tout bonnement la plus grosse saisie de cocaïne jamais effectuée en territoire métropolitain dans le cadre d’une affaire judiciaire » a indiqué le directeur centrale de la police judiciaire, Frédéric Veaux.

 

 

Pour le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, les ficelles sont trop grosses et il y a clairement eu une ou plusieurs complicités pour en arriver là. « C’est une prise unique », s’est d’abord félicité le ministre de l’Intérieur. « Mais je me réjouis surtout qu’Air France ait ouvert une enquête, car il n’est pas normal qu’on puisse transporter dans un avion d’Air France plus d’une tonne de cocaïne sans référence avec des passagers. La lutte contre la drogue nécessite que tous les acteurs, notamment les transporteurs, participent de ce travail de coopération ».

 

Manuel Valls a donc mis les points sur les i. Reste maintenant au 36 quai des Orfèvres, à qui a été confié l’enquête de défaire ce noeud de ficelles un peu trop grosses aux yeux du ministre.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins