France, News

Affaire Leonarda : François Hollande en veut aux chaînes d’info en continu BFMTV et I Télé

Publié le 24 octobre 2013 à 08:52 - 2 Commentaires

Hollande

 

La manière des chaînes d’info en continu de mettre en scène la jeune fille d’origine kosovare après l’intervention de François Hollande a fortement déplu à ce dernier.

Selon Le Canard Enchaîné du 23 octobre, François Hollande s’est emporté contre ces chaînes d’info en continu qui ont donné l’impression, écrit l’hebdomadaire, « d’un dialogue entre le président et la lycéenne ».

« C’est un vrai scandale », a pestiféré le président, dénonçant une forme de « montage » malhonnête : »Cela participe d’une manipulation permanente de tout ce que je dis ou fait, et ça ne peut que contribuer à abaisser la fonction présidentielle. »

Dans son éditorial quotidien sur Europe 1, Caroline Roux révèle que « l’Elysée n’avait pas anticipé la réponse en directe de la collégienne à la proposition du président ». Selon l’éditorialiste, « un haut gradé de la majorité » a ainsi commenté l’affaire :

« François Hollande pense qu’il a été planté par Harlem Désir et par BFM TV. Car la prise de position, contradictoire avec celle du chef de l’Etat, du patron du PS a tout autant irrité l’exécutif que le traitement médiatique de l’affaire. Mais au-delà des personnes, ou médias, visés, c’est le processus de communication autour de l’intervention de François Hollande qui interpelle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le patron de BFMTV répond aux accusations de François Hollande - News | Actu politique - 25 octobre 2013

    […] Canard Enchaîné a révélé la colère de François Hollande contre les chaînes d’information en continu qui ont donné l’impression […]

  2. François Hollande devient le président le plus impopulaire de toute la Ve République - News | Actu politique - 29 octobre 2013

    […] cote de François Hollande plonge de 6 points au mois d’octobre, avec 26% de bonnes opinions, ce qui en fait le […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins