News, TV Politique

Marine Le Pen manipule les chiffres selon Nicolas Domenach

Publié le 25 février 2014 à 17:56 - 0 commentaire

zapping_1906

 

 

Les propos de Marine Le Pen dans les médias, dont ceux tenus lors du « Grand Jury RTL » sont t’ils faux ? Dans la Nouvelle Edition de Canal Plus, le journaliste a essayé d’éclairé les téléspectateurs. Exemple: la présidente du Front National a notamment déclaré que « 40 % des étrangers sont au chômage ».

Un chiffre qui est loin de la réalité, comme l’a expliqué Nicolas Domenach, chroniqueur de l’émission. Selon l’Observatoire des inégalités, 17,3 % des étrangers en France sont au chômage.

Dernièrement, dans « Mots Croisés » sur France 2, Marine Le Pen a déclaré que des militants LGBT vont dans plus de 600 écoles pour exposer la théorie du genre.

« Il y a plusieurs choses de fausses. C’est un amalgame avec les ABCD de l’égalité qui sont expérimentés non pas dans 600 écoles mais dans 600 classes de 275 écoles », précise le journaliste politique.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins