Election municipale 2014, News

Municipales : à Fréjus, le FN en mesure de conquérir la mairie face aux divisions de la droite

Publié le 25 février 2014 à 11:41 - 0 commentaire

FN

 

 

Selon un sondage Ifop pour iTélé et 20 Minutes, le Front national pourrait gagner la mairie de Fréjus (Var) : le parti de Marine Le Pen obtient 37% des intentions de vote au premier tour.

Le candidat frontiste David Rachline serait loin devant ses concurrents UMP et PS, à respectivement 21% et 19%. La liste divers droite du maire sortant Elie Brun n’arrive qu’en quatrième position, avec 17% des intentions de vote.

Au second tour, le FN pourrait être en mesure de conquérir l’Hôtel de ville. Selon ce sondage, David Rachline remporterait l’élection en cas de quadrangulaire, avec 34% devant l’UMP à 27%. L’issue est plus incertaine en cas de triangulaire : l’UMP et le FN seraient alors au coude-à-coude, avec 38% et 37% des intentions de vote.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins