Election municipale 2014, FN, France, News

Avignon : le directeur du festival compte « partir » en cas de victoire du FN

Publié le 25 mars 2014 à 10:37 - 0 commentaire

image2_home2014

 

 

 Au lendemain du premier tour des élections municipales, Philippe Lottiaux FN (29,63%) devance la socialiste Cécile Helle (29,54%). Olivier Py, directeur du festival d’Avignoninterrogé au micro de France Info, lundi 24 mars compte « partir » en cas de victoire du FN.

« Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front National. Cela me semble tout à fait inimaginable. Donc je pense qu’il faudrait partir. Il n’y aurait aucune autre solution », dit Olivier Py. Il ajoute : « Je ne vois pas comment, d’ailleurs, le festival pourrait vivre, défendre ses idées qui sont des idées d’ouverture, d’accueil de l’autre. Je ne vois pas comment le festival pourrait vivre à Avignon avec une mairie Front national, ça me semble inimaginable ».

« L’édition 2014 aurait lieu parce que tout est déjà engagé, mais pour la suite, si le Front National l’emportait, je prendrais mes responsabilités », précise le directeur du festival d’Avignon. Olivier Py a expliqué à l’AFP que « le festival d’Avignon pourrait partir pour une autre ville, si mes tutelles sont d’accord, sinon je prendrais mes responsabilités ». Il a observé que le festival représentait « d’importantes retombées économiques pour la ville chaque année ». Cette déclaration n’est « nullement un coup de cœur, au contraire, c’est très raisonné », explique-t-il. « J’attends un sursaut, j’observe qu’il y a eu 42% d’abstention au premier tour, il faut se mobiliser : le combat continue entre les deux tours », souligne le directeur du festival, qui habite et vote à Avignon.

« M. Py n’est pas propriétaire » du festival d’Avignon, a réagi auprès de l’AFP le candidat du FN Philippe Lottiaux, qui se dit « choqué et attristé » par la menace du directeur du festival. « Il instrumentalise le festival d’Avignon pour des raisons personnelles, je trouve que ce n’est pas très brillant », ajoute-t-il. « Aujourd’hui le festival d’Avignon est une institution et vous savez on continuera à soutenir le festival d’Avignon, Avignon restera une ville de théâtre avec ou sans M. Py ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins