France, News

Elections européennes: le FN en tête des intentions de vote

Publié le 25 avril 2014 à 11:53 - 2 Commentaires

FN

Le parti de Marine le Pen pourrait être le premier parti de France à l’issue des élections européennes. Le FN est crédité de 24% des intentions de vote selon un sondage CSA et devance l’UMP et le PS.

La présidente du parti de l’extrême-droite s’approche de plus en plus de son ambition: faire du Front National un parti d’opposition au même titre que l’UMP. D’après un sondage réalisé pour BFMTV et Nice-Matin, le FN pourrait être le vainqueur des élections européennes prévues fin mai. Il est crédité de 24% des intentions de vote devant l’UMP (22%) et le « parti à la rose » (20%). Les centristes (UDI-Modem-l’Alternative) recueille 9%, le Front de gauche 7,5, et Europe Ecologie-Les Verts 7%.

L’autre enseignement de ce sondage est la faible participation des électeurs. 35% des sondés ont déclaré « être certains «  d’aller voter le 25 mai prochain. En 2009, le taux de participation affichait 41,31% des suffrages.

Cependant, 51% des Français estiment que leur vote n’aura « aucun rapport avec l’action du président » contre 39%.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les élections européennes, c’est parti! - France | Actu politique - 6 mai 2014

    […] et le FN font la course en tête alors que le PS rame loin derrière, d’après les sondages. Difficile […]

  2. Elections européennes: le FN britannique en tête dans les sondages - International | Actu politique - 6 mai 2014

    […] vent d’euroscepticisme semble souffler sur toute l’Europe.Tout comme son collègue français, l’Ukip, le parti d’extrême droite britannique, caracole en tête des […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins