France, News

François Rebsamen affirme « une tendance baissière » du chômage

Publié le 25 avril 2014 à 15:26 - 1 commentaire

Pôle Emploi

En  début de soirée sont attendus les chiffres du chômage pour le mois de mars. Le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen est confiant. Il affirme que la courbe des demandeurs d’emploi est « sur une tendance baissière »

«Je suis sûr que cette année nous aurons des baisses qui se produiront certains mois, on est sur une tendance baissière, le chômage des jeunes recule, il reste un point noir : le chômage des seniors», a déclaré le successeur de Michel Sapin. Depuis deux ans, le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 420 000 nouveaux inscrits aux Pôle Emploi. En février, la courbe a atteint un niveau historique avec 3,34 millions d’individus sans activité.

Français Rebsamen a indiqué que la politique du gouvernement Valls «va payer» avec des «créations d’emploi». Il espère également que les effets du «pacte de responsabilité » porteront rapidement leurs fruits.

La question de la baisse du taux chômage reste un objectif important aux yeux de l’exécutif. Le Président de la République a annoncé l’organisation d’une réunion sur les problématiques de l’emploi et du pacte de responsabilité, lundi prochain, avec tous les représentants étatiques. Il  y a une semaine, François Hollande a même engagé sa réélection.  Si l’objectif du recul du chômage n’est pas atteint d’ici 2017, le chef de l’Etat a déclaré qu’il « n’a aucune raison d’être candidat » pour un second mandat.

Selon un sondage publié début avril, l’emploi reste la première préoccupation des Français : 69% fixent comme priorité au nouveau Premier ministre, Manuel Valls, d’«inverser la courbe du chômage».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Politics Inside - 28 avril 2014

    […] la publication des chiffres du chômage vendredi dernier, François Hollande a présenté ses propositions pour réduire le […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins