Economie, France, News

Le plafond du livret A doublé ou pas ?

Publié le 25 juin 2012 à 10:48 - 0 commentaire

Selonles informations du «JDD», la mesure, qui prévoit un relèvement du plafond du livret A, serait reportée à la rentrée, voire à l’automne et que le plafond ne serait pas doublé mais relevé dans un premier temps à 20 000 euros.

Moscovici, ministre de l’Economie  argue que la décision concernant le Livret A n’est «pas arbitrée» contrairement à ce qu’a écrit le Journal du dimanche.

La décision «n’est pas arbitrée, donc les annonces qui sont faites ne sont pas sérieuses», a déclaré Pierre Moscovici sur iTélé. «Nous aurons une réforme globale qui ira vers le doublement du plafond du Livret A prévue par le président de la République» François Hollande, a-t-il poursuivi.

Selon Pierre Moscovici, cette décision «s’intègrera dans une réflexion d’ensemble de l’épargne réglementée». «Je souhaite une finance qui soit moralisée (…) mais aussi une finance qui soit au service de l’économie, et donc efficace, que l’orientation de l’épargne, notamment l’épargne longue, soit tournée vers les besoins de financement de l’économie», a-t-il conclu.

Parmi les promesses de campagne de François Hollande figurait le doublement du plafond des dépôts du livret A qui passeraient de 15 300 euros à 30 600 euros. Cette réforme devait avoir lieu au mois de juillet selon le quotidien du dimanche.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins