France, News

De plus en plus de cambriolages en France

Publié le 25 juin 2014 à 12:14 - 0 commentaire

cambriolage-2712301-jpg_2351207

En France, en 2013, il y aurait eu, en moyenne, plus de 100 cambriolages par heure. Un chiffre en augmentation de 50% sur la période 2008-2013 et qui coût cher aux assureurs. 

Selon la Fédération Française des Société d’Assurance (FFSA), les nombreux cambriolages coûtent 10% de plus par an aux assureurs. Une augmentation constante qui s’explique par les moyens que mettent les Français dans leur sécurité. Bernard Spitz, le directeur de la FFSA, estime que les Français sont un peu plus riches qu’il y a quelques années et donc n’hésitent pas à mettre en place des mesures de sécurité plus performantes. Ainsi quand un cambrioleur s’en prend à eux, il fait plus de dégâts et de plus importants, qui vont forcément coûter cher aux assurances. On estime à 1810 euros le coût d’un vol. Quant aux sinistres dû à la météo, rien que pour l’année dernière, les tempêtes et la grêle auraient coûté 800 millions d’euros aux compagnies. Un montant similaire aux seuls deux jours de violentes tempêtes que l’on a connu au début du mois. Un sinistre peut coûter environ 13000 euros pas assuré selon la FFSA. De plus, l’institution a remarqué que depuis 2008, les événements naturels étaient de plus en plus fréquent. Bernard Spitz estime que c’est pour cela que les assurances d’habitation françaises sont les moins élevées d’Europe.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins