France, News

Les Français travaillent moins que les Allemands

Publié le 25 juin 2014 à 16:16 - 0 commentaire

Flag of european union

Les salariés français à temps complet ont travaillé en 2013 en moyenne 186 heures de moins que les Allemands, et 239 heures de mois que les Britanniques.

Les Français travaillent moins que leurs voisins européens. C’est ce que révèle une étude de l’Institut Coe-Rexecode parue ce mercredi.

Selon l’institut, les salariés français à temps complet travaillent cinq semaines de moins que les Allemands par an. En effet, la durée moyenne effective du travail (incluant la fonction publique) s’est établie, en 2013, à 1661 heures par an en France contre 1 847 heures outre-Rhin. Un écart qui s’explique par les 6 semaines de congés payés dont disposent contre les 4 semaines des Allemands.

L’étude montre que la durée effective annuelle moyenne de travail des salariés à temps complet est « en France la plus faible (avec la Finlande) de tous les pays européens », indique la société de recherches économiques proche du patronat, se fondat sur des données recueillies à sa demande par l’office européen de statistiques Eurostat.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins