France, News

Mondial 2014: les conseils de Benoît Hamon aux collégiens

Publié le 25 juin 2014 à 12:36 - 0 commentaire

benoit-hamon

Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale a préconisé aux collégiens qui passent leur brevet jeudi et vendredi,de ne pas veiller tard pour le match de la France.

Entre les Bleus et le brevet, il faut  donner la priorité au brevet. Le ministre de l’Education nationale a recommandé aux 800 000 élèves de troisième qui plancheront sur les épreuves du brevet, de plutôt d’enregistrer le match. »Depuis quelques années, il y a des enregistreurs, ça marche très, très, bien », a dit le ministre à la presse, en marge d’une conférence sur l’évaluation des élèves.

« Je suggère les boules Quiès pour éviter de savoir si ça pleure dans l’appartement à côté ou si ça chante, comme ça vous n’aurez pas le résultat. Mais je ne peux recommander aux élèves avant un examen aussi important que de préparer le brevet, parce qu’on ne le passe qu’une fois. Les matches de foot, ça se revoit« , a-t-il fait valoir.

Ce soir, l’équipe des Bleus affronte l’Equateur pour une place en huitième finale. Le match est prévu à 22 heures, heures française.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins