France, News

Un maire FN veut supprimer la cantine gratuite pour les démunis

Publié le 25 juin 2014 à 16:43 - 0 commentaire

cantines

Lors du conseil municipal, le maire de Pontet Joris Hébrard veut supprimer la restauration scolaire pour faire une économie de 30 000 euros par an.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle mesure de Robert Ménard. Mais plutôt d’un de ses confrères, Joris Hébrard, maire du Pontet, dans le Vaucluse.Par souci d’économies, il veut mettre fin à la gratuité du restaurant scolaire pour les familles les plus défavorisés. D’après les informations de France Bleu, Joris Hébrard souhaite en finir avec cette aide de la commune au plus démunis.Pour justifier sa proposition, qui sera examinée en Conseil municipal mercredi soir, Joris Hébrard explique qu’il souhaite « responsabiliser les familles« . « Et s’ils sont démunis, ils ont des aides, ça peut aussi les aider à payer la cantine de leurs enfants« , lance-t-il.

Du côté de  l’opposition, la pillule ne passe pas. « C’est une mesure anti-sociale« , dénonce l’opposant Claude Toutain. « On touche les familles les plus défavorisées (…) alors qu’avec l’augmentation de salaire du maire de 1.000 euros par mois, on aurait pu financer 500 repas par mois ». Comme le souligne cet élu d’opposition, cette suppression de la gratuité de la cantine intervient deux mois après que le maire  récemment élu, ait fait augmenter son salaire de 44%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins