France, News

Aides aux énergies renouvelables: le rapport de la Cour des Comptes

Publié le 25 juillet 2013 à 14:37 - 0 commentaire

Les magistrats ont publié, ce jeudi 25 juillet, leur rapport sur la politique de développement des énergies renouvelables.Verdict : Les coûts de production du solaire, de l’éolien et autres, restent trop élevés « pour assurer leur déploiement sans un soutien public », estime la Cour des comptes. Elle préconise de mieux choisir les bénéficiaires des subventions publiques.

L’effort à consentir entre 2012 et 2020 devra être « beaucoup plus important » que celui accompli entre 2005 et 2011, de l’ordre de 6 à 7 fois plus. L’institution constate notamment  que la France s’est dotée d’objectifs plus ambitieux que la majorité de ses voisins européens. Elle veut porter à 23% la part des énergies renouvelables dans sa consommation énergétique totale d’ici 2020.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins