France, International, L'édito, News

François Hollande se déplace en Slovénie

Publié le 25 juillet 2013 à 09:17 - 0 commentaire

François Hollande sera ce jeudi le premier président français à effectuer une visite officielle en Slovénie depuis l’indépendance de cet état acquise en 1991 .

 

Le chef de l’Etat qui sera accompagné du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, effectue cette visite à l’invitation du président slovène Borut Pahor, avec lequel il aura des entretiens bilatéraux ainsi qu’avec le Premier ministre Alenka Bratusek.

 

« C’est une visite dense et importante pour notre diplomatie dans cette région » qui marque « une reconnaissance du rôle de la France en Europe », souligne Paris. Plusieurs PME et grands groupes français pourraient investir et proposer leur expertise.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins