France, News

Les comptes de Madame Proglio inquiète

Publié le 25 juillet 2013 à 13:32 - 0 commentaire

 

Les comptes de Rachida Khalil, l’épouse du patron d’EDF, ont attiré l’attention de ses banquiers, qui s’apprêtent à alerter Tracfin service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment. De grosses sommes auraient été créditées depuis le début de l’année. Au total, près de 900 000 euros ont été crédités sur l’un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires parisiens.

Rachida Khalil a notamment encaissé en février un chèque de 20 000 euros provenant de la société Atlantis Consulting, qui est aussi prestataire d’EDF. En 2010, un an après l’arrivée d’Henri Proglio aux commandes, l’entreprise décroche un premier contrat avec l’électricien pour un montant de 2,1 millions d’euros, soit les deux tiers de son chiffre d’affaires.

Interrogée, l’intéressée explique  la générosité d’Atlantis : « Il s’agit d’un contrat de sponsoring de la part d’une amie que je connais depuis vingt ans. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins