France, News

Valls soutient 2 CRS agressés à Nice

Publié le 25 juillet 2013 à 11:46 - 1 commentaire

 Deux CRS ont été blessés  mardi après-midi après avoir été violemment agressés par trois mineurs originaires de Seine-Saint-Denis qu’ils venaient de contrôler sur la Promenade des Anglais.L’agent le plus gravement touché souffre d’une fracture du poignet et d’une entorse cervicale et s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail de 30 jours.

Le directeur adjoint du cabinet du préfet des Alpes-Maritimes a précisé que les individus enfreignaient un arrêté municipal interdisant de se promener torse nu en ville.Les victimes ont reçu un message de soutien du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Tout comme le syndicat Alliance qui estime que « les Alpes-Maritimes ne sont pas un défouloir pour délinquants en vacances ». Les trois mineurs devaient être déférés ce matin pour être présentés à un juge des enfants selon une source proche de l’enquête.

 

Réactions

1 commentaries

  1. pauline dit :

    On lit bien « Les victimes ont reçu un message de soutien du ministre de l’Intérieur Manuel Valls »? Mais qui sont les victimes dans cette histoire?
    Il est évident que ces attaques violentes sont condamnables. Pour autant, pourquoi en venir à ces extrémités pour aussi peu de chose? Il ne faudrait pas faire cet arrêté municipal un prétexte pour autoriser des rapports de force insultants. Au-delà de leur faute, ces mineurs se sont sentis peut-être provoqués eux-mêmes. Il y a tellement plus grave qu’on pourrait en rire.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins