News, sondage

Sondage présidence Hollande: les mécontents sont 71%

Publié le 25 août 2013 à 08:53 - 1 commentaire

legranddebat_preview

Dans un sondage IFOP* pour le JDD, François Hollande a gagné un point de popularité en un mois à 28% mais les mécontents sont 71% ! Jean-Marc Ayrault est stable à 30%,

Le chef de l’État rassemble 28% d’opinions favorables contre 27% en juillet. Pourtant les mécontents restent très fortement majoritaires à 71% (-1).

La cote de son premier ministre est stable à 30%, avec un taux de mécontents de à 64%.

*Sondage réalisé les 23 et 24 août auprès d’un échantillon de 949 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Réactions

1 commentaries

  1. camillia dit :

    C’est le peuple qui porte M. Hollande au pouvoir suprême et pourtant M. Hollande ignore le peuple, ses préoccupations, ses souffrances. Le Président continue à lever de nouveaux impôts (directs et indirects). Même Bruxelles doit reconnaître que le taux d’imposition a atteint le seuil du supportable en France. A ce rythme, bientôt le peuple travaille mais les salaires seront directement versés dans la caisse de l’Etat , pour simplifier les pratiques administratives…


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins