Les affaires, News

Comment un ministre bulgare a touché illégalement les Assedic en France (L’Express)

Publié le 25 septembre 2013 à 08:50 - 0 commentaire

ivan-danov-assedic_4049903

 

C’est une information révélée par l’Express, le chargé des investissements dans le gouvernement de Sofia, Ivan Danov aurait perçu, en 2004-2005, près de 15 000 euros d’allocations de la part de l’Assedic alors qu’il n’y avait pas le droit.

Interrogé par l’Express, il affirme n’avoir jamais eu d’allocations. « J’ai travaillé dix-huit ans à l’étranger, dirigé des sociétés, donné des cours à l’université. Je n’ai jamais vécu d’allocations. » Pourtant, les documents de l’Assedic, que L’Express a pu consulter, sont formels. Entre septembre 2004 et juin 2005, Ivan Danov a  perçu une indemnisation journalière de 60,03 euros. Or, à cette période, il était de retour en Bulgarie, où il avait repris plusieurs activités professionnelles. Sans jamais informer l’ANPE.

Comme tous les fraudeurs, Danov avait une adresse parisienne où il recevait le courrier. Pire, à quatre reprises, entre 2004 et 2005, il saute dans l’avion à Sofia pour venir répondre aux questions d’un conseiller de l’ANPE et donner l’illusion qu’il n’a jamais quitté la France.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins