Economie, France, News

Jean-Marc Ayrault : «Oui, j’assume d’avoir été obligé d’augmenter les impôts»

Publié le 25 septembre 2013 à 13:08 - 0 commentaire

1015994

 

Jean-Marc Ayrault a dans son discours donné au terme des journées parlementaires du PS à Bordeaux, a essayé de s’extirper du bourbier fiscal et a renoué avec l’antisarkozysme selon le Figaro.

«Oui, j’assume d’avoir été obligé d’augmenter les impôts», a-t-il  asséné.

«Je vous le dis parce que parfois certains doutent, notre politique, il faut l’assumer, il faut la revendiquer», a affirmé Jean-Marc Ayrault . «Redresser les comptes publics, ça ne fait rêver personne, mais le faire sous la pression des marchés financiers, cela aurait pu virer au cauchemar», a-t-il fait valoir, s’en prenant au passage aux députés tentés de jouer les francs-tireurs: «Il n’y a rien à attendre des positions personnelles et des jeux d’ego.»

L’argument antisarkozyste ressurgit  pour essayer de convaincre:   «Nous savions bien qu’il serait difficile d’écrire une nouvelle page après dix ans d’échec. Mais lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, la détresse du pays était totale et l’échec de nos prédécesseurs, complet», a-t-il assuré.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins