FN, France, Gouvernement

Le FN dans toutes les bouches

Publié le 25 septembre 2013 à 19:32 - 0 commentaire

Front NationalAprès les déclarations de François Fillon qui conseillait une alliance avec les candidats FN lorsque ces derniers étaient jugés « moins sectaires » que les candidats de gauche, il n’y a pas qu’à l’UMP que le FN fait jaser. 

 

Aux journées parlementaires du PS, on n’avait qu’une seule idée en tête : « Il faut faire attention au FN », soufflaient les députés. Matraquage fiscal, débat incessant sur les Roms… « Tous les sujets du moment profitent au FN », dit un élu qui résume la pensée générale. Ce qu’ils craignent c’est que les électeurs déçus de François Hollande rejoignent le FN, parti d’opposition considéré comme le plus vindicatif vis à vis du gouvernement.

 

Et justement, le PS va organiser, le 5 octobre à Paris, un débat autour du FN. Ils sont nombreux à le réclamer depuis longtemps, comme François Rebsamen, sénateur, ami de François Hollande, qui fait remarquer qu’aux « défaites idéologiques succèdent les défaites électorales ».

 

Le mot de la fin est pour Manuel Valls qui demande à ce que le FN « ne soit pas banalisé et ne devienne pas un acteur majeur de la vie publique »

 

Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’on a pas fini d’entendre parler du FN, le parti qu’on adore détester.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins