International, News

Le nouveau président iranien condamne l’holocauste

Publié le 25 septembre 2013 à 11:24 - 0 commentaire

Dans un entretien à CNN, le président iranien, Hassan Rohani,  a déclaré qu’il reconnaissait l’existence de l’Holocauste, qu’il a qualifié de « grand crime » des nazis contre les Juifs, tout en jugeant que rien ne justifiait la création d’un État au détriment d’une autre population.

Le président iranien Hassan Rohani a condamné «les crimes que les nazis ont commis envers les juifs», se démarquant ainsi de son prédecesseur, Mahmoud Ahmadinejad, qui avait nié l’Holocauste. «Tout crime contre l’humanité, y compris les crimes commis par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable», a-t-il déclaré en réponse à une question sur l’Holocauste.

«Tuer un être humain est méprisable. Cela ne fait pas de différence s’il est chrétien, juif ou musulman, c’est pareil. Cela ne veut pas dire que puisque les nazis ont commis des crimes contre un groupe, ce groupe doit confisquer la terre d’un autre groupe et l’occuper», a-t-il ajouté. «Cela aussi est un acte qui devrait être condamné».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins