France, News

Affaire Tapie : le PDG d’Orange réentendu le 6 décembre

Publié le 25 novembre 2013 à 17:57 - 1 commentaire

stephane-richard-a-ete-place-en-garde-a-vue-ce-lundi-matin_1235160_460x306

 

D’après « Le Parisien » cet après-midi, dans l’affaire sur l’arbitrage controversé consécutif à la vente d’Adidas, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, sera réentendu le 6 décembre.

Selon son entourage, cité par Le Parisien, « cette convocation est tout à fait logique, et elle portera sur des questions complémentaires. C’est la procédure normale, Stéphane Richard s’attendait à de nouvelles questions ».

Par ailleurs, l’actuel PDG d’Orange, va demander l’annulation de sa mise en examen dans les prochains jours.

 

Ce dernier a été mis en examen le 12 juin dernier pour « escroquerie en bande organisée », de la même façon que Bernard Tapie, son avocat Maurice Lantourne et l’un des trois juges-arbitres.

 

Dans cette affaire, Les juges d’instruction soupçonnent une entente illicite dans la procédure d’arbitrage qui était venu régler le vieux contentieux entre M. Tapie et le Crédit lyonnais sur la vente d’Adidas en 1993.

 

Stéphane Richard était alors directeur de cabinet de la ministre de l’Economie de l’époque, Christine Lagarde, qui a été placé dans ce dossier sous le statut de témoin assisté. Lors de son audition, il avait confirmé que Bernard Tapie avait participé, fin juillet 2007 à l’Elysée, à une réunion sur le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais.

 

Stéphane Richard avait soutenu qu’il n’avait « rien à cacher dans cette affaire » et qu’il « n’y avait eu « ni ordre, ni instruction, ni pression particulière » de l’Elysée pour aller à l’arbitrage »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire Tapie : le patron d’Orange devant les juges ce vendredi - France | Actu politique - 6 décembre 2013

    […] Stéphane Richard, le patron d’Orange, était entendu ce vendredi dans le cadre de l’affaire Tapie afin de déterminer son rôle entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais sur la vente d’Adidas. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins