France, News

Henri Guaino : « Sans Nicolas Sarkozy, il n’y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde »

Publié le 25 novembre 2013 à 13:03 - 1 commentaire

photo Henri Guaino

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a défendu le bilan de ce dernier face à Marine Le Pen hier soir sur BFM TV.

Face à la Présidente du Front National, Henri Guaino a déclaré : « Si vous voulez qu’un jour on prenne trois heures pour prendre une à une les décisions prises par Nicolas Sarkozy, on peut le faire. Sachez au moins que s’il n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe et plus de démocratie dans le monde ».

 

Marine Le Pen a été surprise : « Pfff, non mais monsieur Guaino, Nicolas Sarkozy sauveur du monde, il faut arrêter avec ça ».

 

Henri Guaino a donc justifier ses propos : « Nicolas Sarkozy a eu à affronter la pire crise depuis l’après guerre, la pire crise, et si le système bancaire s’était effondré, français, européen et même mondial parce que le G20 n’aurait pas existé sans Nicolas Sarkozy, et bien il aurait emporté avec lui nos sociétés et la démocratie. Au moins à cause de ça, l’histoire lui rendra justice. ».

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Soutien de l’UMP à Bayrou: « moralement inadmissible » pour Guaino - Election municipale 2014 | Actu politique - 21 janvier 2014

    […] Henri Guaino a sur Europe 1 fustigé la décision de Copé de soutenir François Bayrou à Pau. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins