Election municipale 2014, France, News

Municipales : déjà 3 candidats du Front National quittent le parti

Publié le 25 novembre 2013 à 19:59 - 0 commentaire

FN

 

Plusieurs candidats se sont retirés du Front National à cause d’attitudes en contradiction avec ceux de Marine Le Pen.

Le dernier en date vient d’Anna Rosso-Roig (révélé aujourd’hui dans Libération). Elle se retire du parti car elle « n’adhère pas à la ligne politique trop radicale du FN marseillais ». Elle veut se débarrasser de la « hargne du FN local ».

 

Il y a un mois, c’est Nadia Portheault, candidate dans la Haute-Garonne, qui est partie, à cause du « décalage entre le discours de Marine Le Pen et celui de la base militante ». Elle ne supportait plus que « cette arrière-boutique soit spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos ». De plus, elle voulait être candidate avec son nom de jeune fille (Djelida) mais « on lui a vivement conseillé de privilégier son nom d’épouse, allant même jusqu’à lui dire que son prénom était déjà presque un handicap ».

Un cadre lui aurait même dit : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four ».

 

Il y a eu également Arnaud Cléré qui a demandé sa réintégration à l’UMP, après avoir été exclu pour avoir noué une alliance avec le Front national dans la Somme. Il a décidé de s’en aller après avoir « vu lors d’une réunion des têtes de liste à Hénin-Beaumont, des tatouages de croix nazies et entendu des propos xénophobes, homophobes »

 

De son côté, le Front National a tenu à réagir dans un communiqué : « Nous tenons à la disposition des journalistes les photographies des 130 têtes de listes présentes lors de la réunion interne d’Hénin-Beaumont. Évidemment aucune personne n’a de tatouage nazi. Nous allons engager des poursuites pour diffamation contre Monsieur Cléré »

Marine Le Pen a également réagi hier soir sur BFM TV : « C’est terrible d’en arriver à faire écrire une lettre à un candidat d’une ville de 3.000 habitants. Cette liste RBM aura lieu avec tous ses colistiers, et je pense que cette lettre a été écrite sous la dictée de Jean-François Copé ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins