France, News

Noël Mamère : « Hollande est en état de disgrâce sur la réforme fiscale

Publié le 25 novembre 2013 à 12:09 - 0 commentaire

Noël Mamère

 

Invité ce week-end dans le 12-13 de France 3, le député écologiste a jugé que le Président de la République a trop tardé pour mettre en œuvre sa promesse électorale sur les impôts.

Selon Noël Mamère, ce n’est plus  le bon moment pour mettre en œuvre la réforme fiscale : « Il y a longtemps que je dis que François Hollande aurait dû mettre en œuvre sa promesse électorale dès le début de son quinquennat, alors qu’il était encore en état de grâce. Ce n’est pas en état de disgrâce que l’on peut lancer une réforme fiscale de cette ampleur ».

 

Si le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a installé cette réforme la semaine dernière, c’est avant tout pour « se sauver lui-même à la tête de ce gouvernement. Je pense que c’est davantage un coup politique ou opportuniste qu’une vraie réforme ».

 

Concernant son efficacité, il a déclaré que « la réforme fiscale aura beaucoup de difficultés» pour se mettre en place car à chaque fois qu’un groupe de pression, ou qu’un petit lobby se lève, le gouvernement tremble. Je crains qu’il n’ait pas les moyens politiques de mettre en place cette réforme qui pourtant est une nécessité ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins