France, News

Pour le Parti Communiste Français, « la réforme fiscale commence sérieusement à sentir l’embrouille »

Publié le 25 novembre 2013 à 16:20 - 2 Commentaires

Jean-Luc Mélenchon Pierre Laurent

 

Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, était invité ce matin de l’émission « Télématin » sur France 2, et il a déclaré qu’il voulait lancer des états généraux de la justice fiscale.

Selon ce dernier, « la remise à plat de la fiscalité lancée par Jean-Marc Ayrault commence sérieusement à sentir l’embrouille ». Ce qui lui fait peur, c’est qu’il craint « un nouveau petit tour de consultation pour à l’arrivée nous enfiler des solutions qui sont déjà prêtes ».

 

C’est pour ça qu’il a décidé de lancer des « états généraux de la justice fiscale ». Au printemps, le PCF va proposer à tout le monde des états généraux de la justice fiscale, et ils «écriront ensemble avec le pays un projet de loi et on s’engagera à le déposer et à le défendre au Parlement ».

Ils mettront sur la table leurs propositions mais également ouvrir « des ateliers législatifs avec les syndicats, les citoyens, tout le monde, faire le débat public que manifestement ».

 

Par ailleurs,  il a de nouveau demandé l’annulation de la hausse de la TVA pour le premier janvier : « Les impôts sur la consommation rapportent 150 milliards d’euros par an et l’impôt sur les sociétés ne rapporte plus que 36 milliards, en baisse de 13 milliards d’euros à cause du Crédit impôt compétitivité ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pour Mélenchon, Varin( PSA) est un « voyou » et Hollande un « hypocrite » - News | Actu politique - 28 novembre 2013

    […] Jean-Luc Mélenchon, le patron du Front de gauche, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi sur BFMTV. […]

  2. Hollande compare Le Pen à un « tract » communiste: le PC veut des « excuses publiques » - France | Actu politique - 20 avril 2015

    […] Parti communiste est choqué de la comparaison faite par François Hollande entre Marine Le Pen et un […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins