France, News

Un français sur 2 redoute une hausse d’impôt avec la réforme fiscale de Jean-Marc Ayrault

Publié le 25 novembre 2013 à 17:22 - 0 commentaire

 

 

ASSEMBLEE NATIONALE

 

Selon un sondage IFOP réalisé pour « Le Figaro », 50% craignent une augmentation de leurs impôts suite à  la réforme de Jean-Marc Ayrault.

 

Cette enquête avait deux objectifs : celui de connaître l’avis des français sur la fusion de l’impôt sur le revenu (IR) et de la CSG (Contribution Sociale Généralisée), et sur les prélèvements à la source.

 

Concernant la fusion, 54% des sondés sont favorables à l’idée de fusionner l’impôt sur le revenu et la CSG, quand 55% approuvent la proposition d’un prélèvement à la source.

 

50% des personnes interrogées attendent une hausse d’impôts en raison de cette réforme. Tandis que seulement 35% estiment que la charge fiscale restera stable, et 12% que le montant des impôts baissera.

 

 

La réforme fiscale suscite également le scepticisme puisque seulement 32% des sondés pensent que Jean-Marc Ayrault pourra mener à bien sa réforme, tandis que 66% estiment que le Premier Ministre ne pourra pas. Sur cette question, 84% des français proches de l’UMP ne lui font pas confiance.

 

Le soutien à un prélèvement à la source est en net recul par rapport à 2002 puisqu’il atteignait 64%, t d’après le sondage paru dans « Le Figaro », il n’est plus que de 55%.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins