Assemblée Nationale, News

Assemblée: Valls attaque Goasguen, le groupe UMP boycottera les questions au gouvernement mercredi

Publié le 26 février 2014 à 11:43 - 1 commentaire

 asemblée

Le ministre de l’Intérieur a accusé le député UMP de « venir de l’extrême droite ». Irrité, ce dernier a quitté l’hémicycle, suivi par la majorité du groupe UMP. Les députés de l’opposition boycotteront les questions au gouvernement mercredi.

La séance des questions au gouvernement a  tourné au fiasco. Une grande partie des députés UMP a en effet quitté l’hémicycle, protestant contre une attaque de Manuel Valls à l’encontre de Claude Goasguen.

Répondant (pour la deuxième fois de l’après-midi) à une question sur les incidents survenus à Nantes, lors d’une manifestation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes samedi, le ministre de l’Intérieur a assuré que le gouvernement ne serait « complaisant avec personne », « l’ultra gauche », tout comme « l’ultra droite ».

En conclusion, Manuel Valls s’adresse alors à Claude Goasguen (UMP), qui manifestait sa désapprobation : « Claude Goasguen, vous en venez, vous, de l’extrême droite », a-t-il lancé avant que sa voix ne soit couverte par le brouhaha.

Christian Jacob, le président du groupe UMP, intime alors l’ordre de quitter l’Assemblée, suivi par une grande partie de ses troupes.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales: dans le fief de Dassault, Valls appelle à « tourner la page » - Election municipale 2014 | Actu politique - 10 mars 2014

    […] deux semaines du premier tour des élections municipales, Manuel Valls est venu soutenir Carlos Da Silva, le candidat socialiste à Corbeil-Essonnes (91), le fief de Serge […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins