International, News

Ouganda: Un journal publie les noms des 200 principaux homosexuels du pays

Publié le 26 février 2014 à 12:29 - 0 commentaire

ouganda-un-journal-publie-les-noms-des-200-principaux-homosexuels-du-pays_article_main

 

 

 

Selon l’AFP, un journal ougandais a publié mardi les noms de 200 personnalités qu’il prétend homosexuelles, au lendemain de la promulgation d’une loi qui durcit la déjà sévère répression de l’homosexualité en Ouganda.

« Mis à nu! », titre en une mardi le tabloïd Red Pepper:  « Les deux 200 principaux homos d’Ouganda identifiés », indique le journal en sous-titre, à côté des photos d’un responsable d’une association de défense des minorité sexuelles, d’un populaire prêtre catholique, d’une rappeuse renommée et d’une militante connue de la cause homosexuelle.

Les noms publiés sont ceux de quelques homosexuels affirmés et de défenseurs de la cause homosexuelle  qui n’ont jamais exprimé publiquement leur préférence sexuelle indique l’AFP.

« La chasse aux sorcières médiatique est de retour », a twitté Jacqueline Kasha, célèbre militante de la cause homosexuelle en Ouganda, dont le nom avait été publié en octobre 2010 dans un autre tabloïd local – Rolling Stone – au côté de ceux de 100 prétendus homosexuel(le)s, sous le titre « Pendez-les! ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins