Economie, Elysée 2012, France

Nicolas sarkozy: « les chiffres du chômage montrent une augmentation assez modérée »

Publié le 26 mars 2012 à 08:25 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce lundi soir montraient « une augmentation assez modérée » du nombre de demandeurs d’emplois pour février.

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Selon le président-candidat, cela « témoigne d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique ».

En janvier, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5% par rapport à décembre, un rythme divisé par deux par rapport aux mois précédents, le nombre total de chômeurs s’établissant à 2,8 millions de personnes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins