Economie, Elysée 2012, France

Nicolas sarkozy: « les chiffres du chômage montrent une augmentation assez modérée »

Publié le 26 mars 2012 à 08:25 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce lundi soir montraient « une augmentation assez modérée » du nombre de demandeurs d’emplois pour février.

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Selon le président-candidat, cela « témoigne d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique ».

En janvier, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5% par rapport à décembre, un rythme divisé par deux par rapport aux mois précédents, le nombre total de chômeurs s’établissant à 2,8 millions de personnes.

Sur le même sujet:

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Présidentielle: François Hollande serait aujourd’hui à égalité avec Marine Le Pen, derrière Nicolas Sarkozy
Si le 1er tour de la présidentielle avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy, avec 30% des voix, devancerait François Hollande et Marine Le Pen avec 22% chacun, selon une enquête Ifop-Fiducial-Europe 1 dont il ressort aussi que pour 80% des sondés, le président « ne sait pas où il va ». Le 22 avril 2012, François Hollande était [...]
Lire la suite
  • Cahuzac, Ayrault, Hollande et Filippetti: les cartons de la semaine par Christophe Barbier
  • Le juge Gentil, le duel Ayrault-Copé et l’affaire Cahuzac par Christophe Barbier
  • Jérôme Cahuzac à Jean-Luc Mélenchon: « Arrêtez de faire le clown ! »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins