Economie, Elysée 2012, France

Nicolas sarkozy: « les chiffres du chômage montrent une augmentation assez modérée »

Publié le 26 mars 2012 à 08:25 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce lundi soir montraient « une augmentation assez modérée » du nombre de demandeurs d’emplois pour février.

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Selon le président-candidat, cela « témoigne d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique ».

En janvier, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5% par rapport à décembre, un rythme divisé par deux par rapport aux mois précédents, le nombre total de chômeurs s’établissant à 2,8 millions de personnes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins