Economie, Elysée 2012, France

Nicolas sarkozy: « les chiffres du chômage montrent une augmentation assez modérée »

Publié le 26 mars 2012 à 08:25 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce lundi soir montraient « une augmentation assez modérée » du nombre de demandeurs d’emplois pour février.

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Selon le président-candidat, cela « témoigne d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique ».

En janvier, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5% par rapport à décembre, un rythme divisé par deux par rapport aux mois précédents, le nombre total de chômeurs s’établissant à 2,8 millions de personnes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins