Economie, Elysée 2012, France

Nicolas sarkozy: « les chiffres du chômage montrent une augmentation assez modérée »

Publié le 26 mars 2012 à 08:25 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé que les chiffres du chômage qui seront publiés ce lundi soir montraient « une augmentation assez modérée » du nombre de demandeurs d’emplois pour février.

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Selon le président-candidat, cela « témoigne d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce, cette crise financière qui créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique ».

En janvier, le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,5% par rapport à décembre, un rythme divisé par deux par rapport aux mois précédents, le nombre total de chômeurs s’établissant à 2,8 millions de personnes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins