France, Gouvernement, News

Remaniement : à Bercy, un e-mail invite certains conseillers à préparer leur « prochain départ »

Publié le 26 mars 2014 à 10:51 - 0 commentaire

imgres

 

Le remaniement ministériel se précise. A Bercy, plusieurs conseillers de cabinet ont reçu, mardi 25 mars, un e-mail les invitant à préparer leur « prochain départ », rapporte L’Express.fr.

La note de service provient de la sous-direction de l’informatique des services centraux, indique le site d’information. Elle détaille la marche à suivre pour archiver les documents de travail, afin de faire place nette à leurs successeurs.

« Chaque membre de cabinet doit verser l’ensemble des documents produits ou reçus dans le cadre de ses fonctions au Service des archives économiques et financières. » Autre règle : on rappelle aux membres de cabinet qu' »en pratique, seules les informations personnelles (messagerie, fichiers sur le poste de travail, fichiers sur l’espace serveur) peuvent être détruites par vos soins. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins