Europe, News

Godfrey Bloom: « les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux »

Publié le 26 mai 2014 à 15:15 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-05-26 à 14.12.06 (1)

Godfrey Bloom, ce nom ne vous dit peut-être rien en France , mais cet eurodéputé est très connu,  outre-manche, pour ses positions eurosceptiques.

« Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux, en juin prochain » avait déclaré Godfrey Bloom le 21 novembre dernier.Son intervention avait marqué les esprits. Six mois plus tard, son discours prend tout son sens au regard de la montée des partis anti-européens dans la plupart des Etats-membres.Il n’avait pas manqué de prendre à parti la Commission Européenne et ses membres.Ce britannique se fait souvent remarquer dans l’hémicycle pour ses prises de paroles virulentes concernant l’Union Européenne. La Commission et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d’impôts. Vous n’êtes pas assujettis à l’impôt au même titre que les citoyens. Vous avez toutes sortes d’avantages. Taux d’imposition convertis, plafond d’impôt sur la grande fortune, retraites non imposables. Vous êtes les champions d’Europe de l’évasion fiscale et pourtant, vous êtes là, à donner des leçons, avait-il ajouté avant de poursuivre sur cette déclaration qui se concrétise aujourd’hui.

Lors de sa déclaration, Godfrey était membre de l’Ukip, parti d’extrême droite qui a remporté les élections européennes en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, le député se positionne comme indépendant.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins