France, International, News

Jean-Claude Juncker : « L’extrême droit n’a pas gagné »

Publié le 26 mai 2014 à 16:13 - 1 commentaire

Le leader du Parti Populaire Européen et également candidat conservateur à la présidence de la Commission a assuré que « l’extrême droite n’avait pas gagné et que forces pro-européennes ont largement remporté les élections ».

Hier, suite à la victoire aux élections des différents partis nationaux coalisés au sein du Parti Populaire Européen, Jean-Claude Juncker s’est exprimé en 3 langues (allemand, anglais et français) afin de revendiquer sa légitimité pour prendre le contrôle de la Commission Européenne en novembre prochain : « Le Parti populaire européen (PPE) est en train de gagner les élections européennes. Et il revendique donc la présidence de la Commission européenne. L’extrême droite et les populistes n’ont pas remporté cette élection, même si leur renforcement dans certains pays me trouble ».

 

Il a également commenté le succès de plusieurs partis comme le Front National en France, et le Parti du peuple danois : « Ce n’est pas une victoire de l’extrême droite. Dans tous les pays, les forces pro-européennes, si vous mettez ensemble les résultats des uns et des autres, socialistes, libéraux, verts, chrétiens-démocrates ont largement remporté les élections. Merci aux Européens ».

 

Le Parti Populaire Européen a remporté 211 sièges, et se placent ainsi devant les socialistes qui en récoltent 193. Quant aux partis anti-européens, ils auront près de 130 sièges.

Rappelons que le PPE rassemble notamment l’UMP en France, la CDU en Allemagne ou le Parti populaire en Espagne.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Claude Juncker n’implorera pas le Royaume-Uni de lui accorder sa voix - Europe | Actu politique - 6 juin 2014

    […] ministre dans son pays, le britannique considère que Juncker est un « homme du passé ». Jean-Claude Juncker, qui reçoit le soutien d’Angela Merkel, refuse de se plier devant Cameron. « On ne me […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins