France, News

Jean-Marie Le Guen : « les 25% du FN vont se dissoudre »

Publié le 26 mai 2014 à 14:24 - 0 commentaire

Invité ce matin sur I>TELE, le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement a minimisé l’importance de la victoire du FN aux Européennes, en prétextant que cette victoire ne sert à rien.

Il a déclaré : « Ce qu’il faut dire, c’est que les 25% du Front national vont se dissoudre. Ceci n’a aucune conséquence autre que symbolique et grave sur le regard que nous portons sur notre propre situation ».

 

Il a estimé qu’au niveau européen, les députés du Front National ne vont servir à rien : « Il faut que les français le sachent. Est-ce que le FN va trouver une alliance avec d’autres gens pour trouver une autre politique au Parlement européen ? Non. Au moment où il y a une crise de la politique, élire des députés pour ne rien faire, c’est quand même un petit problème ».

 

Concernant le résultat du Parti Socialiste, il faut, selon lui, « que la gauche s’unisse mais pas dans le déni des difficultés qui sont les nôtres ». Si le gouvernement n’a pas encore réussi dans sa mission, c’est parce qu’il n’a pas encore eu assez de temps : « Il faut du temps» pour réaliser les politiques de gauche. Il n’est pas encore question de changer le cap de la politique en France, malgré l’échec des socialistes aux européennes. La gauche socialiste a mis en place une politique qui portera ses fruits à moyen terme, il faut du temps pour qu’un politique se réalise ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins