France, News

Manuel Valls propose une nouvelle baisse des impôts mais Matignon conteste

Publié le 26 mai 2014 à 17:36 - 1 commentaire

valls

Après la débâcle du Parti socialiste aux élections européennes, Manuel Valls a réaffirmé son ambition de baisser les impôts sur RTL ce matin.

Manuel Valls a annoncé tôt ce matin «de nouvelles baisses d’impôt, notamment de l’impôt sur le revenu», dans le cadre de la loi de finances 2015.  Il estime que les «hausses d’impôt ont cassé la confiance entre les Français et les services publics.Il faut de nouvelles baisses d’impôt, notamment de l’impôt sur le revenu», a lancé le premier ministre ce matin sur RTL. Le gouvernement souhaite ainsi épargner «les couches populaires et les classes moyennes». Le prochain budget inclura donc une nouvelle baisse d’impôts alors que le gouvernement a déjà décidé de mesures permettant à 1,8 million de foyers de sortir de l’impôt. 

Contacté par Francetvinfo, les services de Matignon ont démenti cette information.«Il n’y a pas de nouvelle annonce», martèle son entourage qui indique que le chef du gouvernement parlait des annonces déjà réalisées avant le scrutin sur Europe 1. «Il dit : ‘Je vous l’ai déjà dit’. Il parle bien des baisses annoncées sur Europe 1», sous-titre-t-on à Matignon.

L’exécutif avait déjà fait le même genre d’annonce après les résultats des municipales. Le 11 mai, M. Valls avait ainsi expliqué que « 650 000 ménages qui [étaient] rentrés dans l’impôt (…) [devaient] en sortir ». Ces mesures doivent être prises dès le prochain projet de loi de finances rectificative (PLFR), présenté le 11 juin en conseil des ministres. 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’allègement fiscal concernera 500 000 foyers supplémentaires - France | Actu politique - 11 juin 2014

    […] mois dernier, Manuel Valls annonçait des réductions fiscales pour près de 3 millions de foyers. Finalement, le gouvernement […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins