France, News, UMP

Pierre Lellouche et Jean-François Copé portent plainte

Publié le 26 mai 2014 à 14:57 - 0 commentaire

Jean-François Copé

Alors que l’UMP vit une crise sans précédent, le leader du parti et l’un de ses cadres ont décidé de porter plainte contre X.

L’affaire Bygmalion porte énormément préjudice au parti de la droite traditionnelle. D’abord elle a conduit à la défaite de l’UMP aux européennes, hier soir, face à un FN au top de sa forme. Mais surtout elle met à mal l’autorité du parti, Jean-François Copé, plongé jusqu’au cou dans les accusations. Et alors que tout le monde attend les révélations censées mettre à jour la vérité, Jean-François Copé tente une dernière fois de prouver son innocence en portant plainte contre X. Si on sait que cette plainte concerne l’affaire Bygmalion on ignore quel motif est invoqué. En revanche on sait que Pierre Lellouche lui a porté plainte pour usurpation d’identité. On s’en souvient quand Le Point avait fait de nouvelles découvertes sur l’affaire au début du mois, le nom de Pierre Lellouche était sorti. On estimait notamment qu’il avait tenu une des 70 conventions organisées par Bygmalion alors qu’il jurait n’en avoir jamais entendu parler.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins