France, News

Kouchner veut interdire le terme « euthanasie » à cause de « nazi »

Publié le 26 juin 2014 à 14:56 - 0 commentaire

 Sur France Inter, l’ancien Ministre de la Santé a plaidé pour que l’on cesse de se servir de ce terme afin de désigner l’aide à la fin de vie.

Il a déclaré : « D’abord, n’employons plus jamais le mot ‘euthanasie’. Déjà il y a le mot ‘nazi’ dedans, ce qui n’est pas très gentil. Et puis, on a tout de suite l’impression qu’il y a une agression, qu’on va forcer les gens. Comme dans le mot ‘ingérence’, il faut employer des mots qui sont doux ».

 

Par ailleurs, il est favorable à une évolution de la loi Leonetti sur la fin de vie : « c’est une décision de justice qui fera évoluer nos textes pour que ces problèmes ne se reposent pas. La loi Léonetti ne permet pas de mourir de façon volontaire. Il faut qu’elle évolue ».

 

Il s’est également montré satisfait du verdict du procès du docteur Bonnemaison.

Ce dernier a été acquitté cette semaine par les jurés en estimant qu’il n’avait pas l’intention de donner la mort à ses 7 patients.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins