Assemblée Nationale, France, Gouvernement, News

Les députés interdisent la chasse à la glu

Publié le 26 juin 2014 à 17:04 - 1 commentaire

Capture d’écran 2014-06-26 à 16.52.10

Les députés ont voté ce matin un amendement visant à interdire la chasse à la glu, une méthode de chasse traditionnelle dans le sud de la France considérée comme néfaste à la biodiversité. 

La chasse à la glu consiste à enduire un bâton de glu afin de capturer des grives. Selon la députée écologiste Laurence Abeille, cette pratique est avant tout néfaste à la biodiversité parce qu’il s’agit d’une méthode de chasse « non sélective et difficilement contrôlable« . Elle est également l’auteure d’un amendement qui interdit la chasse des mammifères pendant leur période de reproduction, d’élevage et de dépendance des jeunes. Un amendement qui a également été voté aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Enfin ils ont adopté une mesure visant à protéger le milieu des espèces. Un décret devra être rédigé après consultation du Museum National d’histoire naturelle et de la future Agence Française pour la biodiversité, qui devrait être crée au moment des discussions sur le projet de loi sur la biodiversité.

Réactions

1 commentaries

  1. De quel droit avez vous utilisez notre image sur votre article ?
    De plus, ce mode de chasse est très règlementé il n’est pas fait n’importe quoi.
    Pour ceux qui veulent véritablement en savoir plus
    http://www.grives.net/chasse_grive_cabane.html


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins