France, News, UMP

Rachida Dati :  »la gauche, responsable du communautarisme »

Publié le 26 juillet 2013 à 15:16 - 2 Commentaires

 

Dans un entretien donné au Figaro Magazine, l’ancienne garde des Sceaux UMP accuse la gauche d’être largement responsable de la montée du communautarisme et de la délinquance et ce depuis les années 80.

« Souvenez-vous sous Jospin, le problème des signes religieux à l’école a surgi et il n’en a pas compris la portée symbolique et dangereuse. A la même époque, la délinquance a explosé! Conclusion: le FN était au 2e tour en 2002 », poursuit-t-elle. 

Ainsi, elle appelle son camp « à proposer une réelle politique d’intégration ».

Réactions

2 commentaires

  1. Pauline dit :

    Je dirais plutôt que c’est Sarkozy qui a favorisé la montée en force de communautés musulmanes radicales. A force de ne voir la poutre que dans l’œil de l’opposant politique, Dati oublie sa propre famille, avec son propre frère, condamné à deux ans de prison ferme! Oui, ça elle s’est bien « intégrée », elle, en refoulant tout ce qui fait l’originalité de sa culture d’origine. Si c’est ça l’intégration, avoir honte de son identité en la recouvrant du prude drapé républicain, il ne faut pas s’étonner qu’on y résiste. L’universalisme républicain masque une domination culturelle blanc-bourgeoise-chrétienne-normative.


Trackbacks/Pingbacks

  1. Dreux : Rachida Dati répond aux accusations de C. Taubira - News | Actu politique - 7 août 2013

    […] a été rédigée en conformité avec la loi pénitentiaire de 2009 votée par la droite, alors que Rachida Dati était encore Garde des […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins