France, Gouvernement, News

Ayrault parle de dix milliards d’économie l’an prochain

Publié le 26 août 2013 à 12:04 - 0 commentaire

Jean-Marc AyraultLe Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a déclaré dimanche que dix milliards d’euros d’économies seraient réalisés l’an prochain par l’Etat, alors que le chiffre de neuf milliards avait été annoncé en juillet. « Nous allons préparer un budget de l’Etat qui sera en diminution de dix milliards d’euros », a dit le chef du gouvernement, invité du 20h de France 2.

Selon les orientations budgétaires pour 2014 présentées en juillet, la France consentira un effort de 20 milliards d’euros pour réduire ses déficits publics en agissant pour deux tiers sur les dépenses. Interrogé sur le financement de la réforme des retraites qu’il présentera lundi aux partenaires sociaux, le premier ministre a affirmé que rien n’avait encore été décidé entre une hausse de la CSG ou une augmentation des cotisations. Il a cependant réaffirmé que tous seraient mis à contribution, que ce soient les actifs, les retraités ou les entreprises. Par ailleurs, il n’est « pas question » de relever l’âge légal de la retraite actuellement à 62 ans, « ce serait pénaliser toute une génération ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins