Economie, France, News

Fiscalité : après les Pigeons et les Poussins : la révolte des Tondus

Publié le 26 août 2013 à 17:42 - 0 commentaire

Un nouveau mouvement de fronde patronale contre les charges a pris naissance à Nevers, dans la lignée du mouvement de contestation des Pigeons et des Poussins, rapporte le Journal du Centre ce lundi. Son initiateur, l’entrepreneur Guillaume Thomas, aurait déjà obtenu le soutien de près 70.000 personnes, dont environ 15.000 patrons qui ont cessé de payer les charges patronales.

L’entrepreneur a demandé un entretien avec le ministre concerné ou avec le président de la République avant le 30 septembre pour faire passer ses idées. «Si rien ne se passe d’ici là, nous accentueront le mouvement. Nous ne paierons plus ni l’Urssaf, ni la TVA et là le gouvernement sera bien obligé de réagir. Nous serons probablement plus de 100.000 en septembre», soutien Guillaume Thomas.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins