Economie, International, News

Grèce : l’Allemagne prépare un troisième plan d’aide « réduit »

Publié le 26 août 2013 à 18:04 - 0 commentaire

Le troisième programme d’aide pour Athènes sera « beaucoup plus réduit » que les deux précédents, affirme dans un entretien publié vendredi Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances qui a cette semaine concrétisé l’hypothèse d’un nouveau plan pour la Grèce. « Nous anticipons des aides supplémentaires – à condition que le gouvernement à Athènes remplisse ses engagements et avec l’idée qu’il s’agira de sommes beaucoup plus réduites que jusqu’à maintenant », a déclaré Wolfgang Schäuble au quotidien économique Handelsblatt.

En début de semaine Wolfgang Schäuble a déclaré que les pays de la zone euro devraient soutenir la Grèce au-delà de 2014, rompant avec la ligne officielle allemande et européenne qui consistait à renvoyer toute décision sur le sujet à l’an prochain. La chancelière Angela Merkel a d’ailleurs réitéré cette position attentiste mercredi, en insistant sur les progrès accomplis par la Grèce.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins