France, News, PS

Retraites : Royal en faveur d’un allongement « modéré » de la durée de cotisation

Publié le 26 août 2013 à 17:22 - 0 commentaire

Ségolène Royal, la présidente PS de la région Poitou-Charentes, interrogée lundi sur la réforme des retraites, s’est prononcée pour un « allongement modéré de la durée de cotisations ». Sur France Inter, l’ex-candidate à la présidentielle a assuré ne pas vouloir « anticiper sur le dialogue social », alors que Jean-Marc Ayrault reçoit lundi et mardi les partenaires sociaux sur cette réforme.

« Ce qui est évident, c’est qu’un alourdissement, encore, des cotisations est un frein à la reprise de la croissance économique », a-t-elle argumenté. « Ce qui est clair aussi c’est que l’allongement de la durée de vie nécessite un effort supplémentaire des Français », a ajouté Ségolène Royal. « Je crois que la piste de l’allongement modéré de la durée de cotisation est sans doute ce qui sécurise le système de la façon la plus acceptable », a dit Ségolène Royal.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins