International, News

Syrie : la Chine joue l’apaisement

Publié le 26 août 2013 à 14:52 - 0 commentaire

Wang Yi John Kerry

La Chine a préconisé ce 26 août la « prudence, afin d’éviter toute ingérence » après une attaque chimique présumée près de Damas, en ajoutant que seule une « solution politique » était envisageable pour résoudre la crise syrienne.

« Seule une solution politique peut résoudre la crise syrienne », a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, dans un communiqué officiel, tandis que des pays occidentaux étudient une option militaire contre le régime de Damas.

En début d’après-midi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, principal allié de Damas, dénonçait lui des « accusations hystériques » de la part des pays occidentaux.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins