Europe, Les affaires

Le président de Barilla s’excuse

Publié le 26 septembre 2013 à 19:52 - 0 commentaire

pates-italiennes-fusilli-10657416drgbiFace aux menaces de boycott, le président du fabricant de pâtes Barilla a dû s’excuser aujourd’hui après avoir déclaré qu’il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires.

 

«Je ne ferais jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect mais parce que je ne suis pas d’accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel; la femme y occupe un rôle fondamental», avait déclaré Guido Barilla hier soir en direct à la radio.

 

Malgré les excuses du président, les associations homosexuelles sont vent debout contre Barilla. «Comme le propriétaire nous invite à ne pas manger ses pâtes, nous lançons une campagne de boycott de tous ses produits» (le groupe possède aussi la marque de biscuits Mulino Bianco), a annoncé Aurelio Mancuso, président de Equality Italia.

Arcigay, plutôt de gauche, a dit adhérer à ce boycottage, largement répercuté sur twitter, et a lancé une contre-campagne intitulée «nous sommes tous fait de la même pâte» avec distribution de tracts devant les supermarchés pour dénoncer «l’arriération culturelle de Barilla», reflet «d’une Italie qui n’existe plus».

Il va donc falloir mettre la main à la pâte pour Guido Barilla afin que les italiens le trouvent de nouveau al dente.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins