L'édito

François Hollande hué ce matin à son arrivée à Florange

Publié le 26 septembre 2013 à 11:56 - 0 commentaire

hollande @ arcelor mittal

 

Selon l’AFP, François Hollande a été sifflé jeudi matin à son arrivée à Florange par les salariés d’Arcelor Mittal. Des salariés l’attendaient pour lui rappeler qu’ils se sentaient trahis.

« C’est une trahison, il nous a trahis. A la limite j’aurais préféré qu’il nous mente et qu’il ne vienne pas », a lancé Pascal Olivarez, syndiqué à la CFDT

« Hollande a dit des choses qu’il n’a jamais faites, on ne va pas lui demander plus », a-t-il ajouté regrettant l’absence d’Arnaud Montebourg qui, selon lui, « avait pris le dossier par le bon bout et fait un travail formidable ».

« Il a du courage, il revient sur les lieux du crime », a tout de même reconnu Jean Mangin, de FO.

« Si M. Hollande vient uniquement nous redire ce qu’on sait déjà et serrer des mains, ça n’a aucun intérêt. Si c’est uniquement pour honorer sa promesse de revenir, ça ne suffit pas et ça risque de se retourner contre lui. On n’est pas dans un show médiatique », avait averti Edouard Martin,  leader local de la CFDT, avant la visite présidentielle suivie par quelque 120 journalistes.

Dès son arrivée, M. Hollande est entré dans un bâtiment à l’abri pour rencontrer  la direction d’ArcelorMittal et les organisations syndicales.

Souce: BFMTV/ AFP

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins